À propos

Généralement, lorsque nous entamons un blog, c’est pour le voir prospérer et être lu par un maximum de personnes. Je ne déroge pas à la règle. Généralement, on écrit également une présentation de l’auteur du blog et on définit son thème

Les présentations personnelles vont être simples et brèves. Je suis franco-russe et je vis à Malte. Vous n’avez pas besoin d’en connaître d’avantage, car la notion de vie privé est pour moi très importante. Je vous raconterai très certainement un peu plus sur moi au fil des articles mais j’éviterai toujours de trop rentrer dans les détails.

Pour ce qui est du thème de ce blog, j’ai encore pour l’instant du mal à le définir. J’y posterai autant de sujets variés que d’idées qui me passent par la tête. Vous pourrez lire ici des articles sur mes envies, la musique, l’actualité, la cuisine, le cinéma, la technologie, les jeux vidéos, les voyages, les modes de vie alternatifs, la politique (même si on me le déconseille), la religion (même si on me le déconseille encore plus fortement que les sujets de politique), etc. Parfois, j’écrirai des recommandations pour votre vie de tous les jours, parfois je pousserai un coup de gueule et parfois je posterai simplement des vidéos de chats.

Ce blog, comme moi, sera rédigé la plupart du temps sur le ton de l’humour. Parfois sérieux, parfois non, parfois borderline. La vie est déjà suffisamment complexe pour en plus se forcer à rester dans des délimitations auto-fixées d’un style d’écriture contraignant.

Je ne suis pas ce type de mec qui développera un compte Instagram et qui réfléchira pendant une heure à la sélection de ses hashtags. Je ne me forcerai pas à publier un article par jour. Quand on n’a rien à raconter, autant ne pas brasser le vent ou meubler pour occuper un espace. Je ne sais à quel point je serai régulier dans mes publications. Je ne fais pas ce blog pour une quelconque notoriété ou recevoir des cadeaux de marques ou autres. Cela ne m’intéresse pas ! Néanmoins, si quelqu’un, ou une association, ou une entreprise me sollicite pour diffuser un message, je ne m’enfermerai pas dans un non catégorique. J’en jugerai l’utilité et donnerai une réponse.

Pourquoi ce blog ? Pourquoi partager ? Pourquoi écrire ?

L’Homme est un animal sociable. J’ai toujours aimé échanger, partager et écrire. Je ne sais pas combien de temps durera ce blog, mais j’espère qu’il restera une trace de mon passage à un instant précis de ma vie, comme dans un livre. Peut être qu’il me survivra (même si j’en doute énormément), mais il sera intéressant, même juste pour moi, de relire et de me confronter à mon état d’esprit passé.