Conseils

Se soigner par l’argent colloïdal

15 avril 2016, 0
argent colloïdal

Je ne sais pas si c’est le fait de vieillir ou la note des excès du passé qu’il faut payer un jour, mais plus je « vieillis », plus  je m’intéresse à la médecine douce et à tout ce qui à trait à la médecine parallèle. Dans cet article, je vous parle de l’argent colloïdal.

L’argent colloïdal, qu’est ce que c’est ?

Un colloïdal est une suspension de particules dans une autre substance. En fait, on parle d’argent colloïdal par coutume. En réalité, il faudrait parler d’argent électro-colloïdal, ou particule d’argent ionique (ou ionico-colloïdal). Le principe est de faire passer dans une eau purifiée (stérile et déminéralisée) un courant électrique via deux broches en argent pur à 99,99%. Cette action aura pour effet de charger et électrifier positivement l’eau de particules d’argent. La solution que l’on obtient peut avoir différentes concentrations. Généralement, on utilise de l’argent colloïdal entre 10 et 20ppm. Au dessus, cela ne sert pas à grand chose. Il est à noter que l’argent a toujours (depuis l’antiquité) été utilisé comme antiseptique naturel, ainsi que pour ses qualités d’agent conservateur. Mais l’argent colloïdal fut mis au placard avec l’arrivée des antibiotiques jugés plus efficaces sur le moment (et plus rentables pour les laboratoires).

À quoi ça sert ?

De nombreuses études prouve que l’argent colloïdal est un puissant antibiotique naturel éliminant plus de 650 bactéries, virus et pathogènes. La particularité de ce remède est qu’il laisse sain les bonnes bactéries de notre organisme. Il permet aussi l’accélération de la cicatrisation et dans certains cas la suppression de celle-ci.

En France, il est interdit d’en boire (pression des lobbies pharmaceutiques) contrairement aux USA par exemple. Mais il peut également être appliqué en spray, en gouttes dans les yeux ou utilisé comme lotion pour la peau.

Vu qu’il est assez difficile d’obtenir des données empiriques sur ce produit, la meilleure solution est d’utiliser le site américain WebMD (l’un des plus gros sites américains réunissant près de 150 millions de visiteurs pour plus d’un milliards de pages vues mensuellement). Si nous prenons les 10 médicaments les plus achetés et consommés aux USA et que nous comparons leurs notes obtenues parmi les utilisateurs en comparaison avec l’argent colloïdal pour les mêmes pathologies, l’argent colloïdal surpasse tous ces médicaments. Pour une note moyenne des médicaments classiques à 3,7/5, l’argent colloïdal obtient 4,8/5 en efficacité (source en français).

Mon expérience personnelle

J’avais acheté de l’argent colloïdal il y a quelques années juste par prévention donc je n’ai pas vraiment d’avis sur cette courte période d’utilisation. Mais ces derniers temps, j’avais développé un psoriasis qui est héréditaire chez les membres de ma famille. Après 4 jours de prise d’argent colloïdal, une très nette amélioration est survenue. Après une semaine, je n’ai presque plus aucun problème.

Un soir, j’en ai bu un grand verre et je pense que je suis passé par ce que l’on appelle une crise de désintoxication (les reins, le foie et le pancréas qui rejettent toutes les toxines accumulées). Ce n’est franchement pas très agréable sur le coup mais le lendemain on se sent carrément mieux.

Je n’ai aucune notion de médecine. Mais par rapport à ce que j’ai pu lire sur internet sur les effets de l’argent colloïdal, cela s’est avéré tout à fait vrai pour moi. Aucun effet secondaire et que du bénéfique. Mon nez en permanence bouché se débouche comme par magie. De même pour un aphte récurrent au fond de mon palet qui a disparu.

Il ne s’agit là pas d’un effet placebo car de nombreuses études scientifiques prouvent à démontrer que l’argent colloïdal est extrêmement sain pour la santé. L’avantage d’un tel remède est également qu’il traite plus de 650 pathologies répertoriées tandis qu’un antibiotique ne traite qu’un seul ou quelques problèmes à la fois tout en entrainant une diminution de ses effets à moyen/long terme.

Alors ? Cela vous étonne qu’il y ait une très forte pression à l’échelle européenne pour en empêcher la vente ou du moins sa prescription et les recherches à ce sujet ? En tout cas pour moi c’est testé, validé et adopté !

 

Vous pourriez aimer...

Pas de commentaire

Laissez un commentaire