Film, Série

Trailer Park Boys, une série pas comme les autres

17 juillet 2018, 0
Trailer Park Boys casting complet


Trailer Park Boys méritait un article entier

Synopsis

Trailer Park Boys est une série tournée sous la forme d’un mockumentaire (faux documentaire), comme la série « The Office ». À travers 12 saisons (sans compter les films, les lives et autres émissions en Europe ou USA), on suit les aventures de Julian, Ricky et Bubbles. L’intrigue se passe à Sunnyvale, un parc de mobile-homes géré par Jim LAHEY. Entre arnaques, deals de drogue, alcoolisme et armes à feu, les personnages tentent de survivre dans un environnement social et économique déclassé sur fond humoristique et caricatural.

Les personnages principaux

John Paul Tremblay alias Julian dans Trailer Park Boys

Julian (John Paul Tremblay) a un problème avec l’alcool. Toujours avec un verre à la main, même durant les braquages, il reste le socle solide sur lequel toute la fine équipe s’appuie pour organiser les méfaits ou résoudre les problèmes.

Robb Wells alias Ricky dans Trailer Park Boys

Ricky (Robb Wells) est un type pas très futé (ne peut réfléchir qu’à une seule chose à la fois) et accro au cannabis. Sa dope est réputée d’excellente qualité, mais sa connerie encore plus. Toutes ses actions sont toujours tournées dans un seul but : gagner suffisamment d’argent pour mettre sa copine (Lucy) et sa fille (Trinity) à l’abri du besoin et tenter d’être un bon père de famille (à sa façon).

Mike Smith alias Bubbles de Trailer Park Boys

Bubbles (Mike Smith) est un peu la cinquième roue du carrosse, mais prend de l’importance au fil des saisons. Quasiment aveugle, sa vie est partagée entre les caddies volés au supermarché (qu’il revend à d’autres supermarchés), ses dizaines de chats et ses amis Ricky et Julian.

Si vous ne souhaitez pas être spoilé ne lisez pas la présentation de Jim LAHEY et de Randy.

 

John Dunsworth alias Jim Lahey dans Trailer Park Boys

Jim LAHEY (John Dunsworth), gérant du parc et séparé de sa femme Barbara (propriétaire du parc), a un énorme souci avec l’alcool et Ricky. Ancien flic viré pour alcoolisme et homosexuel refoulé, il partage sa vie avec Randy mais est secrètement amoureux de Julian. L’acteur John Dunswort est décédé à l’âge de 71 ans en Octobre 2017.

Patrick Roach alias Randy dans Trailer Park Boys

Randy (Patrick Roach), ex prostitué bas de gamme et bisexuel, est l’objet sexuel de Jim LAHEY ainsi que son assistant. Complètement accro aux cheeseburgers, il a également la particularité de ne jamais rien porter sur le torse et de se mettre en slip dès qu’il faut se battre, car il ne porte que des pantalons trop serrés (ce qui limite ses mouvements).

 

 

Au fil des saisons, tout ce petit monde se côtoie et est forcé de vivre ensemble. Tantôt alliés, mais la plupart du temps ennemis, leur terrain de jeu est le parc de mobile-homes (d’où le nom de la série : Trailer Park Boys). On découvre au fur et à mesure l’histoire de chacun et leurs secrets. La façon dont cette série est tournée nous fait vivre de manière immersive dans leur quotidien. Ricky, Julian et Bubbles sont les stars du parc et passent leur temps à tenter d’organiser des arnaques, des vols ou du deal. Jim LAHEY, aidé de Randy, se fait un plaisir à toujours tenter de les arrêter dans leurs méfaits et n’a qu’un seul but : envoyer Ricky et Julian en prison. Jim pense (à raison) que tous ses problèmes viennent des 3 délinquants et est persuadé que l’alcool est une entité à part entière. Il plonge dans l’alcoolisme le plus total pour concocter des plans afin de les renvoyer en prison. Certaines guest-stars (comme Snoop Dogg) font leur apparition.

Le succès de la série étant au rendez-vous, plusieurs films ont été tournés ainsi que diverses émissions (en Europe et aux US).

De situations cocasses aux plus WTF, cette série est un poids lourd. Je recommande de la regarder en VO, car la version québécoise… c’est pas trop ça.

Plusieurs films ont été tournés, ainsi que deux saisons de la fine équipe en voyage (un peu sur le modèle Jackass).

Top 5 du pourquoi vous devez regarder Trailer Park Boys

1. Elle comporte 12 saison et ça, ça fait plaisir (sans parler des films, spectacles et autres) !
2. Elle sort du commun et les acteurs/scénaristes n’ont que faire du politiquement correct. Et par les temps qui courent, avec les séries totalement aseptisées, ça donne une bonne bouffée de grossièretés à nos oreilles habituées à un monde trop chaste.
3. Elle dépeint sur fond humoristique la vie des white-trashs nord-américains. Si vous aimez « My name is Earl« , vous allez adorer cette série.
4. Les personnages sont tous attachants (Jim LAHEY et Randy compris), et même si cette série parait légère aux premiers abords, le jeux d’acteur est top et l’histoire est profonde.
5. Cette série sort des sentiers battus et la manière dont c’est tourné nous plonge de manière immersive dans le quotidien des personnages que l’on pourrait croire être nos voisins.

Quelques faits sur Trailer Park Boys

  • Ellen Page, qui joue Trina, la fille de Jim LAHEY, eut sa carrière lancée après son rôle dans la série.
  • Le mot « fuck » a été dit 1280 fois et le mot « shit » 867 fois au cours des 12 saisons.
  • Ricky porte toujours la même chemise dans chacune des saisons.
  • Julian, Ricky et Bubbles restent toujours dans leurs personnages pour rencontrer leurs fans.
  • John Dunsworth, l’acteur jouant Jim LAHEY, est décédé le 17 octobre 2017 à l’âge de 71 ans.
  • La plupart des acteurs de la série n’étaient aucunement acteurs, mais juste amis avec le scénariste/réalisateur/producteur Mike Clattenburg.
  • Les acteurs interprétant Julian et Ricky ont rencontré Mike CLATTENBURG à l’université et géraient un pub-pizzeria avant de rejoindre la série.
  • Mike Smith, interprétant Bubbles, a rejoint la série après que Mike CLATTENBURG l’ait rencontré lors d’un enregistrement en studio. Il l’a trouvé si drôle qu’il lui a offert ce rôle alors qu’il ne possédait aucune expérience en tant qu’acteur.
  • Les lunettes que Mike SMITH porte pour interpréter Bubbles l’empêchent réellement de voir correctement et lui donnent de très douloureux maux de tête.
  • Lors d’un évènement organisé pour les fans, les acteur ont vendus des burgers à 10$ pièce, soit-disant cuisinés selon la recette de Randy. En réalité, ils avaient acheté ceux-ci au McDonald’s local. Vice a estimé que l’acteur interprétant Julian s’est fait 1500$ lors d’un show à Oakland en les vendant à un public complètement déchiré et bourré. Celui-ci a déclaré par la suite « ce n’était pas une arnaque, ces gens ont payé et ils ont eu leur burger ».

Pour finir, je vous recommande vraiment de regarder la série en VO (sous-titré). Elle est disponible sur Netflix en intégralité.

Je vous mets une vidéo résumant tous les épisodes (1 seconde par épisode).

Et voici (pour vraiment finir cet article sur Trailer Park Boys) les liens concernant la série :

Youtube
Instagram
Site internet
Facebook

Vous pourriez aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire